Cheminées et cocottes

Suite à un audit surprise, notre établissement a été classé 2 cheminées et 2 cocottes au guide des Logis.

logis2Le classement « cheminées » est spécifique aux hébergements de qualité Logis. Il s’effectue sur des bases très précises qui prennent en compte l’accueil, le confort, les équipements, les prestations, les services, la décoration, les conseils touristiques, le respect de l’environnement…

cocottes2Chaque restaurant Logis fait l’objet d’une identification spécifique en “cocottes” qui permet de sélectionner immédiatement sa catégorie. Cette valorisation traduit tant le savoir-faire du restaurateur que les saveurs gustatives et la qualité des produits qu’il met en œuvre pour le plaisir de ses clients. La classification des restaurants Logis comprend trois catégories : 1, 2 et 3 cocottes ?

Le guide Logis est distribué gratuitement dans notre établissement.

La carte Logis « Auvergne »

Carte des logis

Carte des logis

Les Logis en quelques lignes

C’est en 1948 qu’est née la chaîne des Logis de France, au coeur du Terroir d’Auvergne, en Haute-Loire. Répondant à un besoin de modernisation de l’hôtellerie rurale et indépendante et à la mise en place du tourisme vert, la chaîne a connu un succès très rapide et s’est développée sur tous les départements français.

Les logis répondent tous à une charte de Qualité déclinant : La qualité de l’accueil et le confort des Etablissements ; Le respect des particularités régionales et nationales dans la décoration et la cuisine ; Le bon rapport qualité/prix des prestations hôtellières et de restauration.

50 ans d’accueil, cela se construit au quotidien.

Plus de 2900 hôtels-restaurants réunis autour d’un concept de qualité d’accueil, d’authenticité et de découverte des terroirs.

Cette philosophie a donné naissance au Label Logis. A travers ce label, Logis de France se remet sans cesse en question pour mériter sa place de première chaîne hôtelière indépendante d’Europe.

A la campagne, à la montagne, en ville… les Logis bénéficient d’un environnement privilégié au coeur des terroirs, et sont souvent le point de départ idéal pour la découverte d’une région.

Avec une moyenne de 19 chambres par hôtel, ils offrent à la clientèle un cadre convivial à dimension humaine. Les établissements sont le plus souvent gérés par une famille, où chacun peut bénéficier d’un accueil chaleureux et personnalisé.

Au coeur des régions, ils s’intègrent avec harmonie dans leur environnement.

Fiers de leurs racines, les hôtels-restaurants Logis auront plaisir à vous faire découvrir toutes les richesses de leur terroir et sauront vous informer sur les circuits touristiques, les chemins de randonnées, les activités ou les bons coins à découvrir !

Avec les Logis goûtez les saveurs d’une cuisine authentique, d’inspiration régionale : savourez la différence !

La qualité : une priorité pour les Logis…

En adhéreant au réseau des Logis, les hôteliers s’engagent à respecter notre Chartre Qualité et les critères liés à leur classement en « cheminées ».

La grille des critères des Logis se fait de plus en plus exigeante pour mieux répondre aux attentes des clients d’aujourd’hui : plus de confort, plus de services et plus de modernité.

Les visites « mystère »

Depuis plusieurs années, nous effectuons systématiquement des visites « mystère » dans l’ensemble des Logis. Issus d’organismes indépendant agréés, nos clients « mystère » ont pour mission de contrôler la qualité des prestations proposées. Près de 300 critères sont évalués pour valider le classement de l’établissement en « cheminées » et veiller au maintien de sa qualité jour après jour.

 

Publié dans Au fil des saisons